Le forum des électros de cinéma et de télévision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

éclairage jour, éclairs

Aller en bas

éclairage jour, éclairs Empty éclairage jour, éclairs

Message par Didier Alicourtis Mar 21 Nov 2017 - 12:03

Bonjour.

Je ne travaille ni dans le cinéma ni à la télévision, c'est pour de l'éclairage théâtre que je vous contacte faute d'avoir trouvé un forum plus adapté (d'ailleurs, si qq'un à un bon lien...)

1) j'ai un éclairage de jour au 1er mai, il fait beau, ambiance marché joie de vivre...
 les solutions que j'ai trouvé jusqu'alors ne sont pas satisfaisantes (plusieurs sources lumineuses = ombres multipliées au sol, même azimut des projos =  un coté sombre sur les visages malgré des contres de rattrapage, trop de douches = ombres sur les visages (nez arcades...chapeaux !!!), et je ne trouve pas la bonne couleur de gélatines (trop bleu, trop jaune). J'utilise des Lee Filters ou des Rosco Supergels, pour des raisons de facilité d’approvisionnement et je crois que Game Color est en arrêt de production..
Je n'ai pas de temps de création lumières, bien heureux si je dispose de la journée de la veille pour installer tranquille et je n'ai pas le temps de tester, refaire, tester etc. Nous nous produisons dans des salles différentes et si je cherche à tâton à chaque installation, la troupe sera passée à un autre spectacle que je chercherai encore...

2) pensez vous que des blinders soient efficaces pour simuler un éclair d'orage? 

Merci à vous.

Didier Alicourtis
" Petit stagiaire " du FORUM
éclairage jour, éclairs Pince_13

Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Bretagne
Emploi : technicien lumière
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum