Le forum des électros de cinéma et de télévision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

conseils pour éclairage intérieur

2 participants

Aller en bas

conseils pour éclairage intérieur Empty conseils pour éclairage intérieur

Message par 007peyo Jeu 18 Oct 2007 - 17:16

:afro:
Salut ,

Je suis débutant et je voudrais connaitre vos conseils pour un tournage en MINI DV (Canon XM-1), séquence en intérieur, dans une classe, en journée, donc il y aura un peu de lumière extérieur qui rentrera dena la salle.
Pour l'éclairage intérieur j'ai choisi de prendre :

Lumière artificielle Tungstène:
- Mandarines 800w
- Fresnel 300w
- Blondes 2kw
- Ambiances 2kw

Pour la scène, c'est un plan séquence d'un enfant d'environ 1m30 qui entre dans la salle et va s'assoir à sa place à l'avant dernière rangée.
Est ce que c'est bon ou pas ? Est ce que je dois rajouter un truc ou pas; et pour la lumière extérieur , je touche à quelque chose ou pas?

Et j'ai aussi une scène en extérieur; c'est juste un gros plan des 2 mains du garçon, vu de dessus, que me conseillez vous pour éclairer ces mains ?

Merci de votre aide. conseils pour éclairage intérieur Wink

007peyo
" Renfort " du FORUM
conseils pour éclairage intérieur Pince_14

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Pau
Emploi : Chocolatier
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour éclairage intérieur Empty Re: conseils pour éclairage intérieur

Message par Renaud Garnier Lun 22 Oct 2007 - 11:04

Salut Peyo007,

Si j'ai bien compris, et vu les sources que tu comptes utiliser, il s'agit de jouer l'écrairage tungstène de la pièce. Dans ce cas, l'arrivée de lumière du jour t'importe peu... As-tu décidé de la clôturer complètement ou de laisser entrer un minimum de lumière solaire ???