Le forum des électros de cinéma et de télévision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Stagiaire électro & Intermittence

2 participants

Aller en bas

Stagiaire électro & Intermittence Empty Stagiaire électro & Intermittence

Message par Jean Dargent Mer 22 Avr 2009 - 16:01

Bonjour à tous!

J'ai une question simple (et peut-être même bête) et je n'ai pas trouvé de topic correspondant:
Existe-t-il un réel poste de "Stagiaire électricien" (non-conventionné et donc payé) sur un Long-Métrage? Autrement dit: si je suis embauché comme stagiaire électricien, les heures que je ferai seront-elles comptabilisées pour mon statut?

J'ai fouillé un peu dans les annexes et je n'ai trouvé aucune fonction correspondante.
L'appellation 'stagiaire électro' est-elle une appellation générique signifiant uniquement 'électro-payé-moins-cher-que-les-autres-mais-qui-fera-des-heures-quand-même'?

Merci d'avance de vos réponses!


Jean Dargent

Jean Dargent
" Petit stagiaire " du FORUM
Stagiaire électro & Intermittence Pince_13

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Electro Junior
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stagiaire électro & Intermittence Empty Re: Stagiaire électro & Intermittence

Message par Renaud Garnier Mer 22 Avr 2009 - 23:32

Jean Dargent a écrit:
L'appellation 'stagiaire électro' est-elle une appellation générique signifiant uniquement 'électro-payé-moins-cher-que-les-autres-mais-qui-fera-des-heures-quand-même'?

Oui, complètement, çà n'existe pas un stagiaire électro. Le poste sous "l'électro" c'est le "renfort électro" (même si on s'est amusé ici à appeler ironiquement les nouveaux membres du forum 'petit stagiaire'), et le renfort contrairement à l'électro ne travaille pas sur tout le film, ce qui lui permet comme compensation de toucher le même salaire journalier qu'un électro pour le même film avec un bonus de + 50% pour un contrat de moins de cinq jours. Reconsulter la convention à ce sujet : http://www.perchman.com/dossiers/convention/cinema/conv_ouv_14.php

Mais on parle ici de convention collective, et on sait combien peu de productions ont signé la convention et mènent leur devis de salaires comme elle l'entendent. Maintenant, je pense qu'ils te compteront tes heures très normalement, c'est juste une formulation pour te faire comprendre qu'ils ne veulent pas te payer comme un électro normal et qu'ils se justifient de te léser au niveau salaire de cette manière.

On pourrait ajouter à ton expression :
Jean Dargent a écrit:
électro-payé-moins-cher-que-les-autres-mais-qui-fera-des-heures-quand-même-
parce-qu'il-est-jeune-et-qu'il-doit-faire-ses-preuves-et-que-c'est-bien-pour-çà-qu'on-l'a-pris-...-faudrait-pas-qu'ils-nous-coûtent-trop-cher-ces-électros-non-plus
Renaud Garnier
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM
Stagiaire électro & Intermittence Pince_21

Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stagiaire électro & Intermittence Empty Re: Stagiaire électro & Intermittence

Message par Jean Dargent Jeu 23 Avr 2009 - 11:02

Héhéhé.
Merci de ta réponse, je veillerai donc au grain avant de signer mon contrat!

J'étais pas au jus (!) du +50% en cas de renfort de moins de 5 jours: ça veut dire que je me suis déjà fait avoir...

Damned. Faut vraiment être vigilant.


Jean.

Jean Dargent
" Petit stagiaire " du FORUM
Stagiaire électro & Intermittence Pince_13

Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Electro Junior
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stagiaire électro & Intermittence Empty Re: Stagiaire électro & Intermittence

Message par Renaud Garnier Jeu 23 Avr 2009 - 11:57

On se fait tous avoir, il faut bien avoir en tête que peu de production ont signé cette convention collective (sauf en TV), donc elles sont parfaitement libre d'annoncer le salaire qu'elles veulent, et elles restent dans leur droit. Tant que les gens acceptent les contrats, ils ne vont pas se priver.
Renaud Garnier
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM
Stagiaire électro & Intermittence Pince_21

Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Stagiaire électro & Intermittence Empty Re: Stagiaire électro & Intermittence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum