Le forum des électros de cinéma et de télévision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Connecteur HMI

5 participants

Aller en bas

Connecteur HMI Empty Connecteur HMI

Message par CyrilleS Jeu 27 Mar 2008 - 14:12

Une petite question que j'ai trouvé sur caméra forum (http://www.camera-forum.fr/index.php?showtopic=3082&pid=21515&st=0&#entry21515)

connaissez vous le principe de cablage entre ballast et hmi.

il semble que plus la lampe est grosse, plus il y a broches mais quelqu'un sait comment cela marche ?

je trouve aucune doc sur le net...

CyrilleS
" Runner " du forum
Connecteur HMI Pince_15

Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand / Paris
Emploi : jeune electro
Date d'inscription : 10/12/2006

http://poopaou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur HMI Empty Re: Connecteur HMI

Message par Stéphane Blum Ven 23 Mai 2008 - 23:42

bonjour Cyrille,
Je ne pourrai pas répondre entièrement à ta question, mais je pense pas que ton système soit bon: pour les montées de lampes entre ballast et tête HMI, il n'y a pas de principe de relation entre la lampe et les broches de la montée. Par exemple, sur un cinépar ou un luxarc HMI 575 il y a plusieurs broches. Et sur un 6KW cinépar HMI il n'y a que 3 grosses broches sur la montée. Et certaines montée peuvent être compatibles suivant les marques de projecteurs (comme 575 et 1200).
Je vais chercher de la doc de mon côté aussi.
bonne chance
Stéphane Blum
Stéphane Blum
" Electro " du FORUM
Connecteur HMI Pince_16

Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : electro
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur HMI Empty Re: Connecteur HMI

Message par Julien Perret Ven 16 Oct 2009 - 15:16

A propos des connecteurs. Je ne me souviens plus si les HMI 2,5 kW ont un branchement 16A ou si c'est déjà des prises de type Maréchal ?

C'est pour un tournage la semaine prochaine en fait, et de la réponse dépendra si on doit louer une boîte M6 et tout le tralala...

Merci à vous.

Julien Perret
" Renfort " du FORUM
Connecteur HMI Pince_14

Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Apprenti électro
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur HMI Empty Re: Connecteur HMI

Message par Renaud Bertrand Ven 16 Oct 2009 - 15:43

Bonjour

les HMI 2.5kw marche bien en 16A et se branche donc en 16A,
mais il existe toute fois des ballasts 2.5/4kw qui on une prise mono sur la quelle on branche un adaptateur 32A/16A.
Renaud Bertrand
Renaud Bertrand
" Electro " du FORUM
Connecteur HMI Pince_16

Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Emploi : electro
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur HMI Empty Re: Connecteur HMI

Message par Renaud Garnier Ven 16 Oct 2009 - 18:34

Je redécouvre des sujets qui m'avaient quelque peu échappé ces derniers temps... Connecteur HMI Icon_rolleyes
Pour revenir à la base de ce post, les multiples broches servent à alimenter les différents équipements annexes du de la tête du HMI tels que diodes, compteur d'heures, etc...
Le fait qu'il semble y avoir plus de broches sur des plus grosses puissances vient du fait que les petites puissances comme les jokers 400 et 800 n'ont ni compteur, ni diodes de tension contrairement aux LTM 2,5 Kw.
Après la structure de la connectique est plutôt de l'ordre des marques qui cherchent à se différencier, et ce n'est pas plus mal, ça évite de cramer des ballast à gogo. Certains loueurs ont remplacé les connectiques desisti par ltm et quand on oublie quel ballast est au bout de la montée, ça fait parfois des dégats... (je l'ai vu de mes yeux)

A mon avis CyrilleS, depuis tout ce temps tu as du trouver de la documentation chez les constructeurs... Si ce n'est pas le cas, fait nous signe. D'ailleurs si tu peux nous fournir la doc en question, ça peut être intéressant.
Renaud Garnier
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM
Connecteur HMI Pince_21

Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur HMI Empty Re: Connecteur HMI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum