Confection de drapeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confection de drapeaux

Message par Antoine Roux le Sam 26 Mar 2011 - 16:34

Bonjour a tous,
Des copains ont récupéré lors d'un achat de bijoute une grande quantité de drapeaux en mauvais état. Nous les avons pour la plus part dénudés pour garder les cadres.
D'un autre coté j'ai récupéré dans un théâtre deux grandes surfaces de "bornioles". Nous avons l'intention d'utiliser ce tissu pour confectionner de nouveau drapeaux.
J'aimerais savoir comment vérifier que ce tissu est bel et bien du "borniole", à savoir bien du tissu résistant aux hautes températures, pour éviter qu'un jour je me retrouve avec un drapeaux qui flambe devant une blonde.
Et dans un deuxième temps, certains d'entre vous ont ils déjà cousu des drapeaux ou des toiles de spi, quel genre de points, de fils, et de machines dois je utiliser pour que les coutures tiennent?

Merci d'avance.

Antoine Roux
" Electro " du FORUM


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : electro
Date d'inscription : 01/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confection de drapeaux

Message par Jean-Claude Rolland le Sam 26 Mar 2011 - 21:04

Le tissus de théâtre est à la base obligatoirement ignifugé ! mais si ces tissus ont 20 ans le produit ne fais plus effet, le seul moyen de vérifier est celui qu'utilise le Laboratoire central en cas de doute. Il consiste à mettre devant une source très chaude sans flamme (PAR, blonde) un échantillon de ce tissu et de voir ce qui se passe ...
Le lavage de ces tissus enlève leur propriété ignifugeantes. Il existe un produit (chez rosco je pense) qui permet de ré ignifuger des tissus.

Pour la couture je demanderai à ma couturière qui m'a cousu les drapeaux pour le tuto qui leur est consacré sur mon site !

@+

JC ROLLAND
avatar
Jean-Claude Rolland
" Groupman " du FORUM


Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Emploi : ELECTRO/MACHINO
Date d'inscription : 25/07/2010

http://makingvideo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum