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Message par mortimer Dim 13 Fév 2011 - 12:41

Bonjour à tous,
voilà j'aurais souhaité quelques conseils pour éclairer un modèle en assez gros plan (soin cosméto cheveux) afin d'obtenir une belle lumière douce et diffuse. Je pensais à un kino (pour ne pas que le modèle est trop chaud) mais quelle taille 0,60 m avec 2 tubes ? 4 tubes ? Quel type de gélatine cosméto me conseilleriez-vous ? Je pensais également à un mizard 500 W pour un contre. Quel config utiliseriez-vous pour ce type de shoot ?
Je vous joint quelques liens you tube où je trouve la lumière séduisante. C'est un peu le rendu que je souhaiterais obtenir.
Merci d'avance.
https://www.youtube.com/watch?v=2MPgLyCKVbQ
https://www.youtube.com/watch?v=JWaQfg1Jduk&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=cx2ODaKTjvs&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=SCvHwua1oUk&feature=channel

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Message par Renaud Garnier Dim 13 Fév 2011 - 13:03

Bonjour,

Pour ce genre de shoot, je travaille plutôt en jour afin d'avoir un meilleur spectre et donc un meilleur rendu de couleur. Le mizard est donc a éviter pour moi et plutôt à remplacer par un petit joker 400 chimera un poil diffusé (1/8 diff sur chimera)
Le kino 60 à la face est une bonne chose, mais un divalight serait mieux... plus puissant et plus aisé à manipuler en intensité. 2 divalights 200 séparés de part et d'autre de l'objectif (haut et bas) assure une bonne répartition de la face et permettent à la lumière d'atteindre le creux des rides et ainsi de lisser un maximum.
En ce qui concerne les cosmétics, pour ma part, je m'en sers plutôt pour rattraper des peaux trop rouges, trop vertes, trop jaunes en appliquant le cosmetic inverse pour contrebalancer la teinte. Mais c'est plutôt une teinte générale à envoyer très diffuse dans un ensemble de lumière blanche, juste pour colorer très légèrement. C'est très utile dans un plan à deux visages lorsque les peaux sont de nature très différentes et ne prennent pas la lumière de la même façon, on en rattrape un et pas l'autre...
Dans ton cas, si tu fais des portraits gros plan, je ne suis pas sûr que cela te soit très utile, de plus tu risques de dénaturer les couleurs le maquillage du modèle et dans un shooting cosmétique ça peut faire désordre. Il est bon d'en avoir sous la main dans le chutier, mais ça reste une gamme de gélatine de secours pour moi, un filet de sécu qui se travaille avec l'avis du HMC et pas vraiment des gélatines d'intention de lumière.

En espérant que mon avis t'aide un peu...
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Message par mortimer Dim 13 Fév 2011 - 13:12

Merci pour ces précieux conseils. Malheureusement, il m'est impossible de bosser en lumière du jour (question de coût). La prod n'a pas un gros budget. j'ai déjà réussi à leur "vendre" un kino plutôt qu'une manda diffée... Tu vois où on en est... Je vais me pencher sur la question des divalight. Par contre sur le kino tu mettrais combien de tube ? 2 me semble suffisant non ?
Merci d'avance.
Mortimer.

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Message par Renaud Garnier Mar 15 Fév 2011 - 5:35

mortimer a écrit:Par contre sur le kino tu mettrais combien de tube ? 2 me semble suffisant non ?
Sans plus d'infos sur le matériel de prise de vue, les optiques, la sensibilité choisie et la valeur du plan, il est impossible de te répondre correctement.
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Message par FORTUNA Jeu 23 Juin 2011 - 0:03

tU AS FAIT QUOI, FINALEMENT ?
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Message par mortimer Ven 24 Juin 2011 - 13:12

Salut. J'ai donc travaillé en lumière du jour avec 2 divalight 200 pour la face ainsi qu'un joker bug 200 pour le contre.
Après concertation avec le HMC, pas de gélat.
Voilà. J'espère avoir répondu à tes attentes.

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Message par FORTUNA Ven 24 Juin 2011 - 13:22

Merci :)
Une précision : comment places tu tes divalight par rapport au modèle ?
Personnellement en photo, pour ce genre de plan, je préfère avoir une seule source en latéral gauche à 30°.
Et toi ?
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Message par mortimer Ven 24 Juin 2011 - 13:29

Je place 1 divalight de chaque côté du modèle.
Entre 30° et 45 ° par rapport à l'axe de la caméra.
Le gros avantage de ce type de matériel, c'est que les Divalight ont un dimmer intégré. Je choisis donc le diaph auquel je veux travaillé et je n'ai plus qu'à dimmer. Un peu plus fort à gauche ou a droite en fonction de mon ressenti.

Voilou...

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