Le forum des électros de cinéma et de télévision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Demande de conseils pour étudiant en cinéma

3 participants

Aller en bas

Demande de conseils pour étudiant en cinéma Empty Demande de conseils pour étudiant en cinéma

Message par Alexis Anière Sam 13 Avr 2013 - 2:36

Bonjour.

je me permets de publier un post sur ce forum car je suis actuellement étudiant en cinéma à l'Institut international de l'Image et du son et désirerais obtenir deux ou trois petits conseils de la part de professionnels pour la fiction que je m'apprête à tourner prochainement et sur laquelle j'occupe le poste d'électro.

En effet, par soucis économique nous opterions bien avec le directeur de la photographie pour une Fresnel 2.5KW avec ballast selfique. Néanmoins, n'ayant jamais tourné avec ce genre de ballast j'aurai voulu savoir à quels inconvénients je suis susceptible de devoir faire face...Sont-ils assez stable ou risquent-t-ils de flicker de manière intempestive ? Y a-t-il des subtilités à connaitre par rapport à un ballast électronique ?

Ma deuxième question ainsi que ma troisième porteraient plus sur un aspect artistique de notre métier. En effet, le réalisateur de la fiction désirerait que l'on puisse voir un flash de coup de feu filtrer à travers la vitre de la maison où nous allons tourner. ce plan se situerait en extérieur et de nuit. Pour ce faire, nous avons imaginé, avec le directeur photo, placer un gros stroboscope produisant un flash puissant à l'intérieur de la maison. Pensez-vous que cela pourrait marcher ? Serriez-vous en mesure de m'apporter une autre solution afin de mettre en oeuvre cet artifice ?