HMI 9KW (ARRI M90)
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HMI 9KW (ARRI M90)
Bonjour,
Au cours d'un renfort effectué dernièrement, j'ai eu l'occasion d'utiliser un M90 de chez ARRi (9KW). Pris dans le feu de la journée, je n'ai pas fait attention à l'alimentation.
En rentrant, j'ai repensé à ce 9kw branché sur une alimentation 32A puisqu'on était sur coffret EDF 63A en triphasé (je suppose 36KW).. Et c'est donc ici que viens ma question : comment ce 9KW (soit 42A selon le produit en croix bien connu... et encore à l'amorçage, c'est davantage encore) peut-il tenir sur cette ligne 32A mono...?
Quelquechose m'échappe.. Pourtant je l'ai bien vu briller et ce à max dimmer.. Quelqu'un peut m'expliquer? Je me sens un peu idiot :shock: ...
Merci!
Au cours d'un renfort effectué dernièrement, j'ai eu l'occasion d'utiliser un M90 de chez ARRi (9KW). Pris dans le feu de la journée, je n'ai pas fait attention à l'alimentation.
En rentrant, j'ai repensé à ce 9kw branché sur une alimentation 32A puisqu'on était sur coffret EDF 63A en triphasé (je suppose 36KW).. Et c'est donc ici que viens ma question : comment ce 9KW (soit 42A selon le produit en croix bien connu... et encore à l'amorçage, c'est davantage encore) peut-il tenir sur cette ligne 32A mono...?
Quelquechose m'échappe.. Pourtant je l'ai bien vu briller et ce à max dimmer.. Quelqu'un peut m'expliquer? Je me sens un peu idiot :shock: ...
Merci!
dola- " Renfort " du FORUM
- Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : électricien
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: HMI 9KW (ARRI M90)
Bonjour Dola,
Etais tu sur prises maréchal ? Dans ce cas, ce sont des prises 32A/50A.
Et surtout, as tu vérifié la section de câble ? 10mm2 pour 50A. 6mm2 pour 32A !
Avais tu un ballast électronique ? Il équilibre l'amorçage pour qu'il n'y ait pas de pic.
Si les trois conditions étaient réunies, il n'y a aucun problème.
Etais tu sur prises maréchal ? Dans ce cas, ce sont des prises 32A/50A.
Et surtout, as tu vérifié la section de câble ? 10mm2 pour 50A. 6mm2 pour 32A !
Avais tu un ballast électronique ? Il équilibre l'amorçage pour qu'il n'y ait pas de pic.
Si les trois conditions étaient réunies, il n'y a aucun problème.
Renaud Garnier- " Vieux chef " du FORUM
- Nombre de messages : 411
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006
Re: HMI 9KW (ARRI M90)
Effectivement, on était sur du maréchal avec une section importante. (Le ballast vu la récence du matériel utilisé était forcément électronique)..
Mon interrogation se dissipe surtout en apprenant que le 32A est en réalité du 32A/50A : mes doutes se dissipent donc! 50A>40A :)!
Merci bcp pour ces réponses précises et concises!
Mon interrogation se dissipe surtout en apprenant que le 32A est en réalité du 32A/50A : mes doutes se dissipent donc! 50A>40A :)!
Merci bcp pour ces réponses précises et concises!
dola- " Renfort " du FORUM
- Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : électricien
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: HMI 9KW (ARRI M90)
Fais attention donc aux enlèvements, certains loueurs peuvent avoir des maréchals mono 32/50A montées sur du câble 6mm2... C'est donc des 32A !! (C'est par exemple souvent le cas des vipères : pour réussir à rentrer 2 câbles dans le serrage de la plug ). Tu te retrouves donc avec une section 32A même si tout le reste est en 50A !!... Le câble peut surchauffer et fondre ou brûler.
Vérifier que le disjoncteur du tonneau est bien en 32A dans ce cas de figure.
Attention aussi, ce n'est pas parce que le câble paraît plus gros ou plus petit en diamètre qu'il est 32 ou 50A, l'enrobage caoutchouc peut être trompeur.
Vérifier que le disjoncteur du tonneau est bien en 32A dans ce cas de figure.
Attention aussi, ce n'est pas parce que le câble paraît plus gros ou plus petit en diamètre qu'il est 32 ou 50A, l'enrobage caoutchouc peut être trompeur.
Renaud Garnier- " Vieux chef " du FORUM
- Nombre de messages : 411
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006
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