Pack shot.
2 participants
Page 1 sur 1
Pack shot.
Bonjour à tous.
J'aurais besoin de vos lumières (sans mauvais jeux de mots).
Je vais avoir un flacon de parfum a filmé sous toute les coutures (larges, serré, très gros plan). Quelqu'un parmi vous peut-il m'aiguiller sur les sources à utiliser. Il s'agit en réalité de réaliser un pack shot en vidéo.
Ce sera tournée au 5D. Quelle type d'optique me conseilleriez-vous ?
Je n'ai jamais éclairer ce genre de truc.
Merci d'avance.
J'aurais besoin de vos lumières (sans mauvais jeux de mots).
Je vais avoir un flacon de parfum a filmé sous toute les coutures (larges, serré, très gros plan). Quelqu'un parmi vous peut-il m'aiguiller sur les sources à utiliser. Il s'agit en réalité de réaliser un pack shot en vidéo.
Ce sera tournée au 5D. Quelle type d'optique me conseilleriez-vous ?
Je n'ai jamais éclairer ce genre de truc.
Merci d'avance.
mortimer- " Renfort " du FORUM
Emploi : Opérateur prise de vue.
Re: Pack shot.
Bonjour,
Tout dépend du design de ton flacon (noir, blanc, transparent, miroir, mat ???). En général, comme pour les voitures, s'il y a un effet miroir sur l'objet, l'enrober d'un dôme blanc pour l'éclairer par reflet est ce qui est le plus courant. Il vaut mieux jouer l'aplat blanc en réflexion plutôt que d'envoyer des sources directement dessus qui ne feront que des brillances ingérables.
Pour une voiture il faut des vellum gigantesques, pour un flacon, un depron recourbé peut suffire. à faire un toit.
Tout dépend du design de ton flacon (noir, blanc, transparent, miroir, mat ???). En général, comme pour les voitures, s'il y a un effet miroir sur l'objet, l'enrober d'un dôme blanc pour l'éclairer par reflet est ce qui est le plus courant. Il vaut mieux jouer l'aplat blanc en réflexion plutôt que d'envoyer des sources directement dessus qui ne feront que des brillances ingérables.
Pour une voiture il faut des vellum gigantesques, pour un flacon, un depron recourbé peut suffire. à faire un toit.
Renaud Garnier- " Vieux chef " du FORUM
Emploi : Chef électro
Merci pour ces conseils.
Dans quoi placerais-tu le flacon ? Une tente photo ? Quel dispositif mettre en oeuvre et quelle type de source utiliser ?
Dans quoi placerais-tu le flacon ? Une tente photo ? Quel dispositif mettre en oeuvre et quelle type de source utiliser ?
je placerais le flacon sur un table photo blanche avec une sorte de cyclo à l'arrière et je ferais un demi tube en depron comme toit. 2 joker 200 2 divas 400 et 1 diva 200 comme base pour enrober le tout. Après il s'agit de couper la lumière pour sculpter.
Surtout : Tout dépend tellement du flacon que mon idée est peut être complètement fausse
Surtout : Tout dépend tellement du flacon que mon idée est peut être complètement fausse
Merci pour ta patience Renaud.
Voici ce que j'ai trouvé. Ca n'a pas l'air mal.
Le but étant d'isoler le flacon de son environnement pour éviter les reflets. Il me semble que ce dispositif n'est pas mal. Qu'en penses-tu ?
Si tu me donnes ton mail je peux t'envoyer une photo du flacon.
Cubelite : https://www.youtube.com/watch?v=k7uOoAG8gRo
Voici ce que j'ai trouvé. Ca n'a pas l'air mal.
Le but étant d'isoler le flacon de son environnement pour éviter les reflets. Il me semble que ce dispositif n'est pas mal. Qu'en penses-tu ?
Si tu me donnes ton mail je peux t'envoyer une photo du flacon.
Cubelite : https://www.youtube.com/watch?v=k7uOoAG8gRo
C'est le principe effectivement
Tu peux également poster la photo du flacon ici. A moins que ce soit confidentiel
Tu peux également poster la photo du flacon ici. A moins que ce soit confidentiel
Page 1 sur 1