Fabriquer une déport électrique pour néon industriel
2 participants
Page 1 sur 1
Fabriquer une déport électrique pour néon industriel
Bonjour à tous, voilà, je me pose une petite question
J'ai besoin de voir des tubes apparaître à l'image (tubes 60 et 120 965) et j'aimerai savoir où trouver les pièces pour me fabriquer cela.
Je ne veux pas voir apparaître de réglette ou de plafonnier, juste des tubes suspendus.
Quelqu'un a t il déjà testé ce procédé?
Merci d'avance à tous !
J'ai besoin de voir des tubes apparaître à l'image (tubes 60 et 120 965) et j'aimerai savoir où trouver les pièces pour me fabriquer cela.
Je ne veux pas voir apparaître de réglette ou de plafonnier, juste des tubes suspendus.
Quelqu'un a t il déjà testé ce procédé?
Merci d'avance à tous !
kinetos- " Renfort " du FORUM
Emploi : Cadreur
Re: Fabriquer une déport électrique pour néon industriel
Bonjour,
Veux tu dire par là que tu voudrais épurer l'habillage du tube pour que l'on ait l'impression que celui-ci est allumé dans le vide, en suspension ?
Orbitec, sur Paris fournit pas mal de matériel pour les tubes, en bricolant un peu j'avais déjà vu faire celà grâce à du fil très fin et bien dissimulé. Attention quand même pour cacher le ballast, il ne faut pas qu'il soit trop loin ! Dans les premiers prix de ballast, il y a une distance minimum de fil (environ 1m) pour pouvoir asssurer l'allumage.
Veux tu dire par là que tu voudrais épurer l'habillage du tube pour que l'on ait l'impression que celui-ci est allumé dans le vide, en suspension ?
Orbitec, sur Paris fournit pas mal de matériel pour les tubes, en bricolant un peu j'avais déjà vu faire celà grâce à du fil très fin et bien dissimulé. Attention quand même pour cacher le ballast, il ne faut pas qu'il soit trop loin ! Dans les premiers prix de ballast, il y a une distance minimum de fil (environ 1m) pour pouvoir asssurer l'allumage.
Renaud Garnier- " Vieux chef " du FORUM
Emploi : Chef électro
Merci pour ton aide, après essai sur un tournage, ça a plutôt bien fonctionné
Le schéma de câblage reste le même que pour une réglette, sauf que mes douilles sont reliées à un boitier externe à plus de 10 mètres comprenant le starter et le ballast
Ca fonctionne très bien, même avec une bonne longueur de câble (5g1)
Le schéma de câblage reste le même que pour une réglette, sauf que mes douilles sont reliées à un boitier externe à plus de 10 mètres comprenant le starter et le ballast
Ca fonctionne très bien, même avec une bonne longueur de câble (5g1)
kinetos- " Renfort " du FORUM
Emploi : Cadreur
Si celà fonctionne bien avec de la longueur c'est que le ballast est puissant certainement. Lequel utilises tu ?
Renaud Garnier- " Vieux chef " du FORUM
Emploi : Chef électro

» Habilitation électrique
» Toiles pour lucioles
» Installation électrique dans une piscine
» ARC ELECTRIQUE LIGNE TRES HAUTE TENSION
» Demande conseils distribution électrique groupe électrogène
» Toiles pour lucioles
» Installation électrique dans une piscine
» ARC ELECTRIQUE LIGNE TRES HAUTE TENSION
» Demande conseils distribution électrique groupe électrogène
Page 1 sur 1