Le forum des électros de cinéma et de télévision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

reflet de l'eau ?

3 participants

Aller en bas

reflet de l'eau ? Empty reflet de l'eau ?

Message par Arnaud Jacquet Ven 24 Avr 2009 - 17:08

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai vu plusieurs films où les reflets de l'eau sont magnifiquement exploités. Je me demandais comment est-il possible de réaliser un tel effet. Peut-on utiliser l'eau comme source réfléchissante où est-ce difficile ? Existe t-il des projecteurs automatisés qui permettent de recréer cette lumière mouvante ? J'ai également entendu dire que l'on pouvait utiliser du papier aluminium pour imiter les mouvements de l'eau (mais j'imagine que cette technique ne fonctionne que sur les gros plans).

Comme d'habitude, j'attends vos avis "éclairés" sur la question avec impatience.

Merci !
Arnaud Jacquet
Arnaud Jacquet
" Renfort " du FORUM
reflet de l'eau ? Pince_14

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : chef-opérateur plateau
En train de : chercher un maître électro
Date d'inscription : 28/07/2008

http://arno.jacquet.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reflet de l'eau ? Empty Re: reflet de l'eau ?

Message par Renaud Bertrand Ven 24 Avr 2009 - 19:08

bonjour arnaud

y a un truc qui marche bien pour les reflets, qui est de placé des morceaux de miroir dans une bassine avec de l eau .

Pour se qui est des autos il y a bien des "effets eau" notamment avec les mac 550 qui font tremblé les gobos pour donnais du mouvement mais je doute que sa marche pour un effet reflet crédible .

Tu peu toujours utilisé une couverture de survie coté argent sa marche pas mal mais sa fais du bruit.
Renaud Bertrand
Renaud Bertrand
" Electro " du FORUM
reflet de l'eau ? Pince_16

Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Emploi : electro
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

reflet de l'eau ? Empty Re: reflet de l'eau ?

Message par Renaud Garnier Sam 25 Avr 2009 - 11:24

Si tu as de l'eau à disposition sur ton décor. Par exemple si tu tournes dans une piscine, un étang ou autre, parfois, simplement balancer un projo très spot dans l'eau suffit... Après il faut maintenir un léger mouvement d'eau en surface.

Les morceaux de miroir dans l'eau est une méthode souvent répétée, moi je n'ai jamais réussi à l'exploiter correctement (et puis c'est pas forcément idéal ces morceaux de verre dans l'eau). Aussi, le miroir renvoie un faisceau très fort. Je m'en suis sorti une fois avec un simple bout de gélat très froissé, fixé vite fait à un poly blanc que tu bouge un petit peu... utile sur un gros plan pour maitriser l'effet.
Renaud Garnier
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM
reflet de l'eau ? Pince_21

Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

reflet de l'eau ? Empty Re: reflet de l'eau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum