Le forum des électros de cinéma et de télévision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

sautes d'intensité

3 participants

Aller en bas

sautes d'intensité Empty sautes d'intensité

Message par Nico Dim 4 Nov 2007 - 18:57

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je me permet de poser une question :
Je participe à des tournages dans une maison à la campagne (en bout de ligne électrique) et nous nous retrouvons confronté à un problème de sautes fréquentes d'intensité de toute l'installation lumineuse.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les solutions possible pour régler ce problème?

Merci d'avance!

Nico

Nico
" Petit stagiaire " du FORUM
sautes d'intensité Pince_13

Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : electro
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

sautes d'intensité Empty Re: sautes d'intensité

Message par Renaud Garnier Lun 5 Nov 2007 - 10:42

Nico a écrit:
Je participe à des tournages dans une maison à la campagne (en bout de ligne électrique) et nous nous retrouvons confronté à un problème de sautes fréquentes d'intensité de toute l'installation lumineuse.

Bonjour Nico,

Les "sautes d'intensité" sont en fait des chutes de tension dûes effectivement au fait que la maison se trouve en bout de ligne. L'EDF se doit normalement sur de délivrer du 220V, c'est pourquoi il faut leur demander d'installer des transformateurs à distances régulières pour ré-élever la tension à 220V.

Tu dis participer à des tournages... Si plusieurs tournages doivent se dérouler dans cette maison et que vous avez du temps devant vous il peut être intéressant d'appeller EDF, mais je crains fort que leurs travaux ne prennent plusieurs mois !!!

La solution la plus adaptée pour toi est bien sûr de récupérer un groupe électrogène insonorisé et aussi de fonctionner sur batteries. De cette manière ton système électrique reste autonome et ne dépend pas d'une installation EDF défaillante. Cependant, comme je ne connais ni le lieu, ni la distance de ligne, je te conseille fortement de prendre contact avec l'EDF locale pour savoir s'il peuvent t'aider d'une manière ou d'une autre, ou pas du tout.

Bon courage à toi et patience au téléphone...
Renaud Garnier
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM
sautes d'intensité Pince_21

Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sautes d'intensité Empty Re: sautes d'intensité

Message par oliv Lun 5 Nov 2007 - 13:53

Salut,
Peut etre faut il se renseigner sur la location d'un onduleur. Je sais qu'il en existe de differentes puissances, jusqu'à 15 ou 20 kva... Par contre ,... est ce que ça se loue ??? et ou ?
bon courage ...
Oliv

oliv
" Renfort " du FORUM
sautes d'intensité Pince_14

Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : vincennes
Emploi : chef electro
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

sautes d'intensité Empty Re: sautes d'intensité

Message par Nico Lun 5 Nov 2007 - 21:12

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires!
Je vais dans un premier temps appeller EDF et puis éventuellement me lancer dans la recherche d'un onduleur, d'ailleurs, si quelqu'un a une piste pour cela...
Encore merci.

nico

Nico
" Petit stagiaire " du FORUM
sautes d'intensité Pince_13

Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : electro
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

sautes d'intensité Empty Re: sautes d'intensité

Message par Renaud Garnier Lun 5 Nov 2007 - 22:07

Je sais que lumex loue des groupes electrogenes équipés d'onduleurs. L'onduleur se place entre le branchement EDF et le plateau, ils servent en général pour les directs TV, ce qui permet d'avoir un tampon d'environ une demi-heure... juste le temps d'allumer le groupe pour prendre le relais en cas de coupure de courant. Ces groupes sont loués avec u!n technicien groupman, par contre je ne les trouve pas sur le site, ca vaut le coup de les appeller car puisque le groupe est censé ne pas tourner si tout va bien, la location est, je crois, moins chè!re que pour un groupe électrogène standard.

Voila quand même le lien au cas où...

LUMEX - GROUPES
Renaud Garnier
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM
sautes d'intensité Pince_21

Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sautes d'intensité Empty Re: sautes d'intensité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum