effet salle de projection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

effet salle de projection

Message par Jean Paul Ginet le Mer 19 Aoû 2015 - 19:20

Bonjour, je suis chef déco à la retraite et mon fiston se lance dans un premier court auto produit en vue d'un concours. On est gentiment accueilli dans un théâtre pour le décor salle de projection. Le régisseur lumière est prêt à nous aider. Comment rendre l'effet salle obscure avec juste quelque chose sur le visage des 2 comédiens qui regardent l'écran en discutant ? Et peut-être au fond au dessus de leur tête l'ouverture de la cabine avec le faisceau de l'appareil de projection ? Dans le contrechamp, un peu de lumière sur leurs 2 têtes qui dépassent le dossier des fauteuils ? L'écran et l'image projetée seront rajoutés en post prod. Comment rendre à la fois l'obscurité de la salle et suffisamment de lumière pour voir les acteurs ? Merci pour tout conseil amical et bienvenu. The show must go on ;-)

Jean Paul Ginet
" Petit stagiaire " du FORUM


Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : Paris
Emploi : retraité
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: effet salle de projection

Message par Renaud Garnier le Mer 7 Oct 2015 - 13:46

Je pense que le plus simple est de simuler l'ecran avec un poly ou un cadre 2x2 blanc et de projeter dessus la lumiere d'une decoupe.
En passant aleatoirement ses mains devant le faisceau, il est possible d'obtenir l'effet d'une image . En faisant passer un patchwork de gelatines on peut varier les couleurs dominantes.

Meme idee pour l'effet de projecteur. Envoyer le faisceau dans de la fumee legere et passer ded objets dans le faisceau plur l'animer

_________________
mon IMDB
avatar
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM


Nombre de messages : 410
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum