Un tout nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un tout nouveau membre

Message par Sylvain BOYARD le Mer 10 Avr 2013 - 12:30

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Sylvain, j'ai actuellement 21 ans. J'ai fait un BAC L option Arts-plastiques (vous avez dit surprenant ?), obtenu l'an dernier une Licence (sur 3ans) en Arts du Spectacle spécialisation Cinéma (autant dire beaucoup de théorie), et ai choisi cette année de me consacrer entièrement à la pratique de tournages. J'ai déjà fait des tournages à coté ou pour des cours à la fac à pas mal de postes que ce soit devant ou derrière la caméra et n'arrête quasiment pas depuis Janvier (septembre-décembre : assistant d'un photographe pro' à la Nikon School). Je mettrai mon CVdans le bon topic un peu plus tard.
Bref, lors de certains de ces tournages (dont un depuis Mars), j'ai et j'occupe le poste d'electro. Je ne dispose que de très peu de connaissance en électricité mais pour l'instant ca m'a suffit à éviter que les plombs sautent ou que quelqu'un ne se prenne un "sacré coup d'bourre".
Cependant, étant de plus en plus attiré par ce poste, je souhaiterais quel serait le meilleur moyen d'avoir les connaissances vitales/nécessaires. Des stages (si oui est-ce que le Pôle emploi pour techniciens spectacle peut faire des convention ou en proposer des intéressants) ? Une formation particulière (si possible rapide et un minimum dans le milieu) ? Est-ce possible d'avoir un niveau suffisant simplement avec l'expérience des tournages ? Ou encore est-ce qu'il est possible de trouver un chef-electro acceptant de me prendre sous son aile durant des tournages (je suis enthousiaste, patient, curieux, et plus je peux aider à faire avancer le tournage mieux c'est).

Merci à toutes et à tous,
Excusez-moi pour toutes ces questions mais difficile de trouver meilleur endroit que ce forum pour les poser ! :cheers:

Sylvain.
avatar
Sylvain BOYARD
" Petit stagiaire " du FORUM


Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : Paris
Emploi : Tournages (pas de statut précis)
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un tout nouveau membre

Message par Alexandre Massebiau le Ven 12 Avr 2013 - 1:30

Bienvenue!
Désolé, pour ma part je ne peux pas trop répondre à tes questions, car à peu de choses près, je suis dans la même..."galère".^^
avatar
Alexandre Massebiau
" Runner " du forum


Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Cannes
Emploi : Electro(débutant)
En train de : Galérer
Date d'inscription : 03/08/2012

http://alexmassebiau.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum