Evolution professionelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evolution professionelle

Message par Enrique le Mar 28 Déc 2010 - 23:12

Bonjour Messieurs,
Etant très récemment intégré au milieu du cinéma, je me pose forcement pas mal de questions en rapport à mon futur métier. Je vous sollicite donc afin d'éclaircir certaines zones d'ombre.
Ma principale priorité est de savoir dans quelle direction dois-je concentrer mes efforts.
En effet, l'évolution professionnel en ce milieu n'est régie par aucune règles strictes mais certaines voies réussissent mieux que d'autres. Ainsi, selon vous, quels sont les moyens pour vous de devenir chef-electro? Doit-on asseoir une certaine crédibilité par une ancienneté en tant qu'électro, ou justement ne pas s'attarder à aller droit au but et de mettre à l'épreuve ses compétences en tant que chef sur des tournages de moindre envergure? Même si évidemment les deux ne sont pas incompatibles. Il existe aussi peut-être d'autres moyens, aussi ai-je rencontré un chef-électro de cinéma anciennement groupman, ce qui fut parait-il assez fréquent à une époque mais ne me parait pas forcément logique, qu'en dites-vous?

L'évolution ensuite vers le poste de chef-opérateur se voit régulièrement, mais ne parait pas être la voie la plus simple (ni la plus acceptée d'ailleurs). Quelles sont les possibilités de cette évolution, mais surtout quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à l'assistant-opérateur?
Ou même tout simplement, y a t'il ou non une volonté chez la plupart des chefs-électros à passer chef-opérateurs? Et si oui, comment s'y prendre pour entretenir sa créativité ou même pour montrer que l'on en est capable? Je suppose qu'ici encore une double-vie professionnelle est obligatoire?

Merci de vos réponses!
Enrique


Enrique
" Petit stagiaire " du FORUM


Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : Electro
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum