Le forum des électros de cinéma et de télévision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Arena light

3 participants

Aller en bas

Arena light Empty Arena light

Message par JulienB. Dim 7 Mar 2010 - 14:19

Je viens d'utiliser des Arena 1800w sur un court ... je connaissait pas du tout ses têtes et j'ai été agréablement surpris par leurs rendements. Ils étaient monté avec réflecteurs spot.

Par contre grosse interrogation sur la sécurité. Tout d'abord ça chauffe énormément (accentué dans mon cas je pense par la position spot) mais je dirais qu'on pourrais presque allumer un feu avec à moins de 3 mètres (la chaleur commence à diminuer qu'a partir de 4 mètre de la source, c'est impressionnant).... bref, mon electro qui à passé beaucoup de temps près des ses têtes c'est plein de maux de cranes assez fort ...

Ma question est donc la suivante, est-ce que ces sources sont-elle à éviter coté santé ? mauvais pour les yeux, maux de tête, sensation bizarre dans le corps ...
Ya-t-il des mesures particulières à prendre pour ces sources, ou pour le xénon en général ...

Voila, si quelqu'un peut éclairer tout ça ....
Ju.

JulienB.
" Renfort " du FORUM
Arena light Pince_14

Nombre de messages : 14
Age : 41
Emploi : elctro
En train de : photo
Date d'inscription : 02/11/2006

http://www.rugued1.com

Revenir en haut Aller en bas

Arena light Empty Re: Arena light

Message par Renaud Garnier Lun 15 Mar 2010 - 12:07

Salut julien,

Personnellement je n'ai jamais utilisé ce type de projecteur, mais à mon avis, si ton électro a passé pas mal de temps à côté d'un four de 1,8 Kw sur pied qui peut-être émettait un sifflement ou buzz imperceptible mais fortement nauséabond. Je ne suis pas très surpris qu'il ait des maux de têtes.

Je ne connais pas de mesures de précaution plus particulières pour ce type de projecteur par rapport à un autre, mais je réagis à ce que tu dis pour te poser une question. Est-ce que cette chaleur délirante offrait une lumière intéressante et exploitable ?
Renaud Garnier
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM
Arena light Pince_21

Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arena light Empty Re: Arena light

Message par JulienB. Jeu 25 Mar 2010 - 12:05

HEy, alors après quelques recherches voici ce qu'on m'a dis:
Les projecteur xénon ne sont pas forcement plus nocif que d'autres ...
Seul précaution importante ! Si la lampe éclate, mesure de sécurité à respecter à cause du xénon : utilisation de gants spéciaux et d'un masque... ( on m'a dis que normalement, nous, electro, ne somme pas habilité à le faire .... malgré tout le loueur m'avais filer des lampes de secour)
Autre petit truc, impossible de l'utiliser en top, trop de chaleur et pas assez d'air qui circule ....

Sinon, coté qualité lumière, on m'a dit que le xénon était normalement très froid, entre 6000 et 8000°K ...

Mais ces projecteur sont à 5000°K donc nikel ...
Pour ma part j'ai trouvé ça très bien ... equilibré en colorimétrie, beaucoup de patatte pour seulement 1800K ...
Bref, une bonne tête alternative pour un budget limité ...
Le chef op était Belge et m'a dis que la bàs ils utilisais très souvent ces têtes, rapport qualité prix.....

Voila, si un de ces jours quelqu'un utilise ces truc là, je veut bien un deuxième avis....

A+.

JulienB.
" Renfort " du FORUM
Arena light Pince_14

Nombre de messages : 14
Age : 41
Emploi : elctro
En train de : photo
Date d'inscription : 02/11/2006

http://www.rugued1.com

Revenir en haut Aller en bas

Arena light Empty Re: Arena light

Message par Renaud Garnier Jeu 25 Mar 2010 - 12:26

JulienB. a écrit: on m'a dis que normalement, nous, electro, ne somme pas habilité à le faire ....
Tu as des infos sur ça plus précisemment ? Qui est habilité à le faire et avec quelle habilitation ?
Renaud Garnier
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM
Arena light Pince_21

Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arena light Empty Re: Arena light

Message par JulienB. Mar 30 Mar 2010 - 11:57

Alors, il n'est pas réellement question d'une habilitation .... On m'as seulement dis qu'il faut porter un masque et une paire de gants adapté aux xénon .... Pas plus d'infos ...

JulienB.
" Renfort " du FORUM
Arena light Pince_14

Nombre de messages : 14
Age : 41
Emploi : elctro
En train de : photo
Date d'inscription : 02/11/2006

http://www.rugued1.com

Revenir en haut Aller en bas

Arena light Empty Re: Arena light

Message par Renaud Bertrand Mar 30 Mar 2010 - 15:12

les ampoule xenon sont sous trés forte pression ducoup leur manipulation peu être dangereuse un choc peu les faire explosé pour une ampoule de 1800w le danger doit etre limité, sur les projecteurs 35mm de salle de cinéma sont équipé en xenon jusqu'à a 7kw , pour des ampoules de cette puissance
- port d'un casque adéquat pour la protection du visage
- port de gants
- veste manche longue en cuir de préférence

http://www.projectionniste.net/lampe-xenon.htm


sur la vidéo le mec n ais pas de gant Arena light 341483
Renaud Bertrand
Renaud Bertrand
" Electro " du FORUM
Arena light Pince_16

Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : paris
Emploi : electro
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arena light Empty Re: Arena light

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum