Le forum des électros de cinéma et de télévision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Branchements en extérieur...

2 participants

Aller en bas

Branchements en extérieur... Empty Branchements en extérieur...

Message par kinetos Dim 16 Nov 2008 - 13:42

Bonjour à tous, je me pose une question... Bossant pour un court sans budget je recherche une soluce pour me brancher en extérieur (2kw max)

Nous n'avons pas la possibilité de louer un groupe, la soluce des batteries voiture n'est pas assez fiable.

Auriez vous une solution?

kinetos
" Renfort " du FORUM
Branchements en extérieur... Pince_14

Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Arras
Emploi : Cadreur
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Branchements en extérieur... Empty Re: Branchements en extérieur...

Message par Renaud Garnier Dim 16 Nov 2008 - 15:08

Bonjour Kinetos,
Tout dépend de l'endroit où tu tournes.

Si c'est en ville, il faut voir si tu as un branchement à proximité... Si tu n'as besoin que de 2Kw, une prise suffit, donc chez l'habitant, sur une prise d'immeuble disponible dans le coin, sur un branchement de la ville avec autorisation (par exemple un lampadaire), avec un branchement EDF si tu as un peu de marge en temps...

Si tu es en campagne où largué dans la nature, il y a trois solutions :
- Le groupe électrogène
- Les batteries + convertisseur
- La pile à hydrogène

Tu n'as pas la possibilité de louer de groupe ? Est-ce une histoire de budget ?
Un groupe 2kVA se loue 40€ HT/jour environ chez kiloutou (et coûte 500€ à l'achat) + carburant bien sûr.

Les batteries camions s'achètent 120 € environ, un convertisseur 2Kw coûte 150€ et un chargeur booster 120€. C'est assez cher à louer rapport au prix d'achat, mais c'est une solution que j'adopte souvent. J'ai donc acheté mes propres batteries, chargeur et convertisseur. Avec 3 batteries je tiens la journée à plein régime sans problème. Il n'y a aucun bruit et puisque c'est mon propre matériel, je te garantis que c'est parfaitement fiable. C'est un investissement que je te conseille, à voir avec la prod s'ils peuvent prendre au moins une partie des frais à leur charge...

Mais comme ces solutions ne semblent pas te convenir, il n'y a plus que la pile Mobixane qui est très intéressante mais va certainement être trop chère. Tu peux lire sa description ici :

https://chef-electro.forumpro.fr/l-alimentation-electrique-f20/mobixane-le-generateur-electrique-propre-t146.htm

Mais plus précisemment, explique nous ce que tu veux brancher comme source, afin que l'on trouve ensemble des solutions de secours.
Renaud Garnier
Renaud Garnier
" Vieux chef " du FORUM
Branchements en extérieur... Pince_21

Nombre de messages : 411
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Chef électro
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum